Guynemer

Au fil des années cet appartement a été divisé en deux et a subi de nombreuses transformations plus ou moins maladroites.

Sans en faire de l’architecture pastiche, il fallait trouver l’équilibre de nos interventions sur l’ancien. L’enfilade des pièces de réceptions donnant sur le jardin du Luxembourg a été ré-ouverte, retrouvant ainsi l’esprit Haussmannien qui avait disparu. Le savoir faire des artisans staffeurs a permis la restauration et le renforcement des corniches existantes.

 

Sur cette base que notre intervention contemporaine a pu s ‘exprimer, pour faire un appartement élégant et agréable à vivre.

 

Les parquets anciens satinés font ressortir la cuisine en aluminium d’un gris soutenu qui termine l’enfilade des pièces de réception.

 

Un seul et même bloc de marbre de Carrare a été choisi pour réaliser toutes les salles de bains, elles ont été appareillées en grandes dalles sur mesure par notre fidèle artisan marbrier.

 

Dans un rythme très soutenu, il a fallu seulement 7 mois intensif de travaux, ce tour de force a apporter entière satisfaction à ces occupants qui ont pu très vite s’approprier le lieu de 250 m2.



L’enjeu de notre travail sur cet espace fut de retrouver le caractère de son époque qui a été dénaturé et de l’adapter à ces nouveaux occupants.